User-agent: * Disallow  
 
 

 
 

Vous naviguez actuellement dans la Section du Site

Enseignement du Saint Père

Drapeau animé
 
 
 
flecheverte_gauche.gif flecheverte_droite.gif
 
 
 

ATELIER

INCæLIS
La Porte du Ciel

Enseignement du Saint Père 

N° 9 RP.RC.

RADIO-CANADA

 

 
     
 
 
 

 

La Revue de presse que je vous présente n'est pas ici pour salir la religion catholique. Elle est pour savoir ce que l'on pense en dehors de l'Église. Vous remarquerez que très souvent la Presse est obligée d'admettre la réalité de Jésus-Christ !
Papy pour vous Servir.

 

Grande messe de clôture pour les JMJ

Mise à jour le dimanche 21 août 2005 à 16 h 38

Plus d'un million de jeunes catholiques ont assisté dimanche matin à la messe de clôture des 20es Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), célébrée en plein air à Marienfeld, près de Cologne, par le pape Benoît XVI.

Avant de regagner Rome, le Saint-Père a donné rendez-vous aux pèlerins à Sydney, en Australie, en 2008, pour les prochaines JMJ.

Après avoir rapidement traversé la foule, le pape s'est installé sur la tribune officielle qui accueillait aussi quelque 600 évêques et cardinaux. La vaste majorité des 700 000 participants réunis samedi soir pour une veillée de prières est demeurée sur le site de Marienfeld toute la nuit.

Dans son homélie, le souverain pontife a appelé les jeunes fidèles à assister régulièrement à la messe dominicale et à faire bon usage de la liberté que Dieu leur a donnée. « La liberté ne consiste pas simplement à profiter de la vie en totale autonomie mais plutôt à vivre à la mesure de la vérité et du bien », a déclaré le successeur de Jean-Paul II.

 

 
   
 

Benoît XVI a aussi dénoncé l'« étrange oubli de Dieu » qui coïncide avec une « explosion nouvelle de la religion ». « Je ne souhaite nullement discréditer toutes les manifestations de ce phénomène. Il peut exister une joie sincère de la découverte », a-t-il dit. « Cependant, lorsque cela est poussé trop loin, la religion devient presque un produit de consommation. »

Son discours empreint de conservatisme a été apprécié de façon diverse par les jeunes fidèles, tiraillés entre leurs aspirations spirituelles et leur mode de vie réel. Le pape, au style plus réservé que son prédécesseur, semble tout de même avoir conquis le coeur des pèlerins.

 

 
   
 

L'organisation des JMJ dénoncée

Par ailleurs, des participants aux JMJ ont dénoncé l'organisation « catastrophique » des transferts en autobus entre le site de Marienfeld et Cologne, à 27 km de là. Des immenses bouchons qui se sont formés sur les routes de cette région ont bloqué la circulation pendant plusieurs heures.

 
 
   
 

    

Poursuivre le dialogue interreligieux

La vingtaine de représentants musulmans comptait trois femmes, dont deux qui portaient le foulard islamique

Avec ces quatre jours de célébrations des JMJ, le pape termine son premier voyage à l'étranger depuis son élection à la tête de l'Église catholique, ce printemps.

 

Poursuivant l'oeuvre de rapprochement entre les religions monothéistes entamée par son prédécesseur, il s'est rendu vendredi dans une synagogue de Cologne, devenant ainsi le deuxième pape à visiter un lieu de culte juif.

Samedi, Benoît XVI a également rencontré des représentants de la communauté musulmane d'Allemagne, qui compte environ trois millions de personnes. Il a appelé les musulmans à se joindre aux chrétiens pour combattre le fléau du terrorisme.

http://radio-canada.ca/nouvelles/International/nouvelles/200508/21/001-JMJ-messe-cloture.shtml

 

 
    
......

flecheverte_gauche.gif

flechehaut_rose.gif flecheverte_droite.gif
 ..   
 
 
 
.
.

Voici le meilleur Site pour former et fortifier l'esprit. 

Voici le meilleur Site pour franchir  La Porte du Ciel allègrement.

doit être longue si nous la passons ailleurs qu'au « Ciel »!
Ce merveilleux endroit que notre Seigneur Jésus Christ lui-même, nous a promis

Papy pour vous Servir..

 
          ......