User-agent: * Disallow  
 
 

 
 

Vous naviguez actuellement dans la Section du Site

Enseignement du Saint Père

Drapeau animé
 
 
 
flecheverte_gauche.gif flecheverte_droite.gif
 
 
 

ATELIER

INCæLIS
La Porte du Ciel

Enseignement du Saint Père 

N° 10 RP E.R.

L'EXPRESS REUTER

 

 
     
 
 
 

 

La Revue de presse que je vous présente n'est pas ici pour salir la religion catholique. Elle est pour savoir ce que l'on pense en dehors de l'Église. Vous remarquerez que très souvent la Presse est obligée d'admettre la réalité de Jésus-Christ !
Papy pour vous Servir.

 

dimanche 21 août 2005, mis à jour à 17:14
Accueil chaleureux des jeunes pour le pape, son discours divise

LEXPRESS.fr avec Reuters

Il n'a peut-être pas le charisme attribué à son prédécesseur, mais le nouveau pape Benoît XVI semble avoir fait généralement bonne impression sur les jeunes venus en masse à sa rencontre lors des JMJ, qui ont apprécié diversement son discours empreint de conservatisme.

 
   
 

Le pape allemand de 78 ans a attiré dimanche plus d'un million de personnes pour une messe géante en plein air, signe d'une faculté à rassembler semblable à celle de Jean Paul II.

 

                                                                                              ©Reuters

Dans son style réservé, Benoît XVI s'est acquitté de son nouveau rôle d'homme public de l'Eglise catholique avec sérieux, sans oublier les signes de sympathie à l'égard de la jeunesse.

"Si vous aviez vu le sourire sur son visage et la manière dont il a béni la foule à la fin de la veillée d'hier soir, vous auriez compris qu'il aime les jeunes, et qu'il leur permet de l'aimer", commentait Gary Manzano, un jeune Hawaïen qui avait assisté, en 2004 à Toronto, aux dernières Journées mondiales de la jeunesse de Jean Paul II.

L'ancien préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi s'est sans aucun doute plu dans son pays natal, au milieu de jeunes venus de près de 200 pays.

Son nom et son visage ont figuré pendant quatre jours sur de nombreux tee-shirts. Les syllabes "Be-ne-det-to", reprises tel un chant de supporteurs de football, ont été scandées à moult reprises par les jeunes Catholiques.

Mais Benoît XVI, théologien érudit, n'a pas su faire preuve de la même décontraction que son prédécesseur, lequel n'hésitait jamais à entamer quelques mouvements au rythme des chants ou à plaisanter spontanément.

A plusieurs reprises, on surprit même le pape allemand, peut-être gêné par tant de ferveur, à porter son index devant ses lèvres pour calmer l'assistance.

 
   
 

GAGNER LES ESPRITS APRÈS LES COEURS

Gagner les coeurs d'une foule toute prête à se laisser conquérir est une chose, marquer les esprits par son discours en est une autre. Or, dimanche, les appels de Benoît XVI à éviter une pratique "à la carte" de la religion catholique ont été diversement interprétés.

L'homélie marquant la fin des JMJ a en effet suscité des réactions contrastées auprès des jeunes croyants, tiraillés entre leurs aspirations spirituelles et leur mode de vie réel.

Réservé, Malte Schubert, jeune Allemand de 19 ans, traduisait à sa façon les recommandations du souverain pontife: "En gros ça veut dire 'pas de sexe', non ? Il était obligé de le dire. C'est le pape, mais je pense que c'est aux gens de faire leurs propres choix."

Brian Judson, Californien de 17 ans, se disait au contraire tout-à-fait en phase avec le discours de ce pape "génial".

"Quand vous venez ici et voyez ces gens des quatre coins du monde qui suivent tous le même enseignement catholique, il est insolent de dire 'je suis plus intelligent que l'Eglise et je vais faire ce que j'aime'", argue-t-il.

 

 
   
 

Dans son homélie lue en cinq langues, Benoît XVI a énuméré des principes généraux, là où Jean Paul II n'hésitait pas à insister en des termes plus précis sur le respect de la morale sexuelle de l'Eglise.

Plus tard, le pape allemand, qui n'a pas pris de bain de foule dimanche, s'est excusé auprès des centaines de milliers de jeunes qui avaient bravé le froid en dormant dehors de ne pas être passé près d'eux à bord de sa papamobile.

J'aurais aimé passer à travers ce champ dans la papamobile pour être aussi proche que possible de chacun d'entre vous. C'était trop difficile. Mais je salue chacun d'entre vous de tout mon coeur", a-t-il lancé à la foule, qui lui réserva alors une belle ovation.

 

 
    
......

flecheverte_gauche.gif

flechehaut_rose.gif flecheverte_droite.gif
 ..   
 
 
 
.
.

Voici le meilleur Site pour former et fortifier l'esprit. 

Voici le meilleur Site pour franchir  La Porte du Ciel allègrement.

doit être longue si nous la passons ailleurs qu'au « Ciel »!
Ce merveilleux endroit que notre Seigneur Jésus Christ lui-même, nous a promis

Papy pour vous Servir..

 
          ......