User-agent: * Disallow  
 
 

 
 

Vous naviguez actuellement dans la Section du Site

Enseignement du Saint Père

Drapeau animé
 
 
flecheverte_gauche.gif flecheverte_droite.gif
 
 

ATELIER

INCæLIS
La Porte du Ciel

Enseignement du Saint Père 

N° 9 RP. TDG.

TRIBUNE DE GENÈVE

 

 
     
 
 
 

 

La Revue de presse que je vous présente n'est pas ici pour salir la religion catholique. Elle est pour savoir ce que l'on pense en dehors de l'Église. Vous remarquerez que très souvent la Presse est obligée d'admettre la réalité de Jésus-Christ !
Papy pour vous Servir.

Benoît XVI a su imposer son style

alain dupraz
Publié le 22 août 2005

Benoît XVI a passé son premier grand examen. Après quatre mois d'un pontificat jusque-là réservé, beaucoup attendaient - sans doute à tort - une parole nouvelle. Le pape n'a rien annoncé de fracassant. Il a poursuivi avec décision sur le chemin tracé par Jean Paul II. Dont il reste, avec un style très différent, indissociable. Mais il l'a fait avec un langage propre, et une attitude empreinte
d'humilité et de douceur.

 

 
   
 

Aux JMJ, il a assumé pleinement une manifestation de masse que son tempérament ne lui aurait sans doute jamais suggérée de faire. Son style ­réservé n'a nullement empêché les jeunes de l'accueillir sans réticence. Sans doute aussi parce que rencontrer le pape n'était pas toujours leur motivation première. Beaucoup sont venus pour la fête, pour vivre ensemble, expérimenter l'universalité.

Et aussi, parce qu'ils sont animés d'une réelle attente ­spirituelle. Et celle-ci leur a été proposée bien avant que le pape n'arrive.


 

 
   
 

La force principale qui s'est manifestée à ces JMJ, c'est l'unité de l'Eglise catholique, manifestée par celle des ­évêques, entre eux et avec Benoît XVI. Sept cent cinquante-six codirigeants de l'évêque de Rome étaient là. Nombre d'entre eux se sont investis dans des catéchèses et un dialogue direct avec une jeunesse culturellement très éloignée de leur propre expérience de vie.

Les évêques ont porté les JMJ, qui n'étaient pas qu'une manifestation exubérante. Au centre de réconciliation, comme lors des quelque 200 catéchèses (chacune rassemblait chaque matin entre 500 et 1000 jeunes), on confessait à tour de bras. Cette démarche personnelle étonnante a rencontré un succès énorme.

 

 
   
 

Et silencieux.

Quant au pape, il a joué son rôle, avançant clairement sur les axes déjà tracés de son pontificat: rencontres avec la jeunesse, rapprochement avec le judaïsme, relation sereine avec l'islam, recherche de tout ce qui peut réunir les chrétiens.

 

 
    
......

flecheverte_gauche.gif

flechehaut_rose.gif flecheverte_droite.gif
 ..   
 
 
 
.
.

Voici le meilleur Site pour former et fortifier l'esprit. 

Voici le meilleur Site pour franchir  La Porte du Ciel allègrement.

doit être longue si nous la passons ailleurs qu'au « Ciel »!
Ce merveilleux endroit que notre Seigneur Jésus Christ lui-même, nous a promis

Papy pour vous Servir..

 
          ......